Chapitre 4: Piétons de feu

Publié le par Neil et Ciwop

Voici le retour de la série: "Les Lumières Réfléchissent". En guise de retrouvailles, faites la découverte de 2 nouveaux personnages: Basile le piéton rouge et Herbert le piéton vert. Souvenez bien vous d'eux, ils auront leur importance au cours de cette série. Bonne lecture!


Lumières 4

 

Le titre est un clin d'oeil à un ami terrien qui a créé, il y a peu, un blog fort intéressant où il y dévoile une analyse pertinente du monde et de la vie. Son statut particulier, dont vous comprendrez aisément si vous lisez ces billets, le démarque grandement d'autres auteurs lambda qui dressent un point de vue banal et souvent bancal. Je vous livre, ici, la description qu'il fait de son blog:


"Blog recensant, par l'humour et la désinvolture, la névrose actuelle. C'est également une tentative d'écriture, une volonté d'avoir un impact, un lectorat et de pouvoir se servir d'une forme spécifique de communication comme exutoire.

L'auteur de ce blog étant un "third-culture child" (un enfant ayant passé une grande partie de sa vie dans un ou plusieurs pays), expatrié et exilé, le regard porté se targue d'être celui d'un Occidental, et par extension, se propose de rassembler une globalité qu'une approche à l'échelle nationale ne peut avoir. 

Autrement dit, peut-être que ce qui est si important en ce moment dans le pays du lecteur ne l'est pas autant dans le monde, et la névrose actuelle sur tel ou tel "buzz" n'a peut-être pas lieu d'être. 

Il faut un deuxième regard, c'est ce que ce blog se propose d'être. Mais c'est aussi un exutoire pour le lecteur, un échappatoire virtuel, une petite pause ludique."


Je vous conseille très vivement sa lecture

 

 

PS: il est aussi dans nos liens. Facile à trouver, c'est le seul avec une photo ;).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

songe 25/04/2010 18:46


bon dimanche soir


songe 21/04/2010 17:58


Pffffffffffffffffft....


songe 17/04/2010 07:44


un passage pour dire bonjour...


PoteCastor 12/04/2010 09:30


Excellent billet vraiment. Un humour à deux vitesses qui pourra être compris à tous les niveaux

De 7 à 77 ans les cocos!!


Neil et Ciwop 12/04/2010 11:53



Hey merci Pote Castor! Super sympa. Heureux de savoir que ce billet réussit dans sa recherche de double lecture.


 


PS: j'adore cette expression 7 à 77 ans. Mais qui donc l'a inventé? Après 77ans, on est trop sénile pour comprendre :p?



Rémy 12/04/2010 06:49


GLOIIIIIIRE !
Neil et Ciwop sont les premiers qui me link.
je vous bénis donc:
Que votre vie soit prospère et votre descendance féconde. Puisse vos brebis toujours paître de la verte herbe de qualité et le soleil toujours briller sur votre chemin !

Merci pour cette page de BD de feu!


Neil et Ciwop 12/04/2010 08:20



OUAIS! Merci Rémy pour le pain d'épices, la profusion de gamins (héhéhé, j'ai pas dit gosses), les fromages de brebious et la lampe de luminothérapie . Que de beaux cadeaux tu nous gratifies là!